À propos

À PROPOS

COVID19: Précautions de la santé publique en vigueur. Port du masque obligatoire à la clinique.

Un petit mot sur la propriétaire:
Au début de ma carrière, j’ai exercé comme infirmière clinicienne en milieu hospitalier et communautaire pendant cinq ans auprès des bébés, des femmes enceintes et de leurs familles. En même temps, je pratiquais comme infirmière-enseignante au collégial et universitaire dans lequel j’ai œuvré dans plusieurs secteurs d’activités dont notamment la gestion de programme et l’enseignement aux futures infirmières. Mes domaines d'activités étaient principalement la périnatalité, la pédiatrie, la santé communautaire et les soins d'urgence.

J’avais toujours comme principal objectif de prodiguer des soins personnalisés et individualisés empreints des dernières connaissances basées sur les dernières données probantes. Cet objectif de carrière m’a amenée à poursuivre vers les études universitaires supérieures. Ce que j’ai fait en obtenant une maîtrise en sciences infirmières comme infirmière experte-conseil. Cette spécialisation m’a permise de mieux encadrer la pratique de mes étudiantes, donc celle de la population en général. Il faut comprendre qu’enseigner nécessite que je dois à la fois superviser et encadrer les apprentissages d’étudiantes selon les meilleures pratiques et m’assurer de l’évaluation clinique, du suivi et de l’organisation des soins auprès des familles dont s’occupent celles-ci. Ainsi, je dois détenir des habiletés en évaluation physique et psychologique et l’adapter à la Personne soignée, et ce, tout en encadrant l’apprentissage de futures infirmières.

Depuis maintenant 2019 que j'offre des services personnalisés et individualisés. Je réalise enfin le plein potentiel de ma pratique. J'ai encore des espérances mais je crois que j'améliore l’accès aux soins mais aussi l’individualisation et l’humanisation de ceux-ci. Ma constance, ma rigueur et ma fiabilité me permettra de relever d'autres défis stimulants. Mon expérience clinique en première ligne, en pédiatrie et en périnatalité, et mes habiletés de gestionnaire sont sans aucun doute une valeur ajoutée à Votre clinique familiale. En continuant d'enseigner, je m'assure de maintenir mes compétences à jour dans l'intérêt de ma pratique professionnelle. Je suis présentement en formation pour devenir conseillère en lactation (IBCLC).

J'ai le plaisir aussi de vous annoncer l'arrivée de notre merveilleuse amie et collègue infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL). Cindy Beaudin a une expérience riche avec les familles, les enfants et les femmes enceintes de la région. Elle est un atout essentiel aux soins de premières lignes. Ayant obtenu son diplôme d'infirmière en 2006, elle a poursuivi sa carrière dans les soins d'urgence et l'enseignement au collégial. Depuis 2018, elle détient son diplôme d'études universitaires de 2e cycle comme infirmière praticienne. Bienvenue dans l'équipe!

Véronique Sauvé, inf. M.Sc. Experte-Conseil